Règlement officiel du Concours Datorama Marketplace

Concours sans obligation d'achat. Un achat n'augmentera pas vos chances de gagner.

Demo
  1. Admissibilité:
    1. Le présent Concours, basé sur les compétences, est ouvert aux résidents légaux des pays suivants qui ont au moins 18 ans ou l’âge de la majorité dans la juridiction où ils résident, selon l’âge le plus élevé: Argentina, Austria, Belgium, Canada (excluding Quebec), France, India, Ireland, Japan, the Netherlands, New Zealand, Singapore, South Africa, South Korea, Spain, Switzerland, the United Kingdom, and the United States. Argentina, Austria, Belgium, Canada (excluding Quebec), France, India, Ireland, Japan, the Netherlands, New Zealand, Singapore, South Africa, South Korea, Spain, Switzerland, the United Kingdom, and the United States.
    2. Les personnes suivantes ne sont toutefois pas autorisées à participer. Les individus qui : (i) sont, ou ont été depuis le 1er décembre 2018, employés, sous-traitants, administrateurs, dirigeants ou agents de salesforce.com, inc. (l’« Organisateur ») ou de l’une de ses filiales directes ou indirectes en propriété exclusive ou majoritaire ; (ii) font partie de la famille proche (conjoint, parents, frères, sœurs et enfants) ou du foyer de l’un de ces employés ou des anciens employés mentionnés en (i) ci-dessus ; (iii) sont actuellement employés d’une entité dans laquelle salesforce.com a investi et détient une participation ; ou (iv) sont employés par un organisme gouvernemental.
    3. Si vous êtes un employé d’une entreprise ou d’un établissement d’enseignement, il vous incombe de vous assurer que votre participation au présent Concours est conforme aux politiques de votre entreprise, agence ou établissement concernant la participation à ce type de concours. Nous ne sommes pas responsables des différends qui pourraient survenir entre vous et votre employeur.
  2. Période d’inscription : la période d’inscription est ouverte du vendredi 24 mai 2019 à 00 h 00 (heure du Pacifique) au 10 juin 2019 à 23 h 59 (heure du Pacifique). L’horloge de l’Organisateur constituera l’horloge officielle du Concours.
  3. Modalités d’inscription : pendant la Période d’inscription, consultez la page datorama.com/app-contest et renseignez le formulaire d’inscription.
    1. Vous pouvez vous inscrire en tant qu’équipe dès lors que chacun des membres répond aux critères d’admissibilité ci-dessus. Si vous participez en tant qu’équipe, vous devez communiquer les coordonnées de chacun des membres et désigner un Responsable d’équipe. L’Organisateur communiquera uniquement avec ce dernier. Après votre inscription, vous ne serez pas autorisé à changer d’équipe, ni à ajouter ou retirer des membres de l’équipe. L’Organisateur n’est pas responsable des différends entre les membres de l’équipe et n’aidera pas à les résoudre. Limite de cinq (5) Œuvres par personne durant la Période d’inscription, que ce soit individuellement ou en équipe.
    2. Vous devrez fournir, entre autres choses, des informations sur votre application et les pièces venant à l’appui de ladite application. Tout ce que vous indiquez sur le formulaire d’inscription sera pris en compte pour l’examen de votre Œuvre. Veuillez vous assurer que votre Œuvre : (i) n’enfreint les droits de quiconque, y compris, mais sans s’y limiter, les droits d’auteur ou les droits de marque ; (ii) ne met pas en évidence les marques ou logos de tiers ; (iii) ne présente pas l’Organisateur ou ses services de façon négative ; ou (iv) ne contient aucun contenu inapproprié ou indécent, selon ce que l’Organisateur a décidé, à sa seule discrétion. Tous les documents doivent être en anglais.
    3. En vous inscrivant, vous déclarez et garantissez que : (i) votre Œuvre est une œuvre originale ; (ii) vous possédez tous les droits sur ladite Œuvre ; et (iii) votre Œuvre n’enfreint pas les droits d’un tiers. En vous inscrivant, vous indiquez également que vous acceptez pleinement le présent Règlement officiel et les décisions de l’Organisateur concernant le Concours, qui sont définitives et exécutoires. L’obtention d’un prix est conditionnée au respect de toutes les exigences du présent Règlement officiel.
  4. Jugement et notification :
    1. Après la Période d’inscription, un jury sélectionnera cinq (5) gagnants potentiels en fonction des critères d’évaluation suivants : (a) Est-ce que l’application résout un problème réel et/ou crée de la valeur instantanément ? (25 %) ; (b) Est-elle fondée sur un cas d’utilisation courant, et les sources de données sont-elles largement utilisées dans la plate-forme ? (20 %) ; (c) Est-elle bien conçue et bien exécutée ? (20 %) ; (d) L’application introduit-elle une nouvelle capacité ou améliore-t-elle les capacités de la plate-forme de manière significative ? (25 %) ; e) Documents et pièces justificatives supplémentaires (10 %).
    2. L’Organisateur tentera ensuite de contacter les cinq (5) gagnants potentiels (ou Responsables d’équipe) le 1er juillet 2019 ou aux alentours de cette date. Si un gagnant potentiel ne répond pas dans les sept (7) jours suivant l’envoi de l’avis, l’Organisateur peut choisir un autre gagnant potentiel à sa place conformément aux critères de sélection.
    3. Votre statut de gagnant n’est confirmé qu’une fois que vous avez reçu l’e-mail de confirmation officiel de l’Organisateur.
  5. Obligations des gagnants potentiels : excepté dans les cas interdits par la loi, le gagnant potentiel (y compris chacun des membres d’une équipe) peut être tenu de remplir et de retourner une déclaration d’admissibilité, de cession des droits sur l’Œuvre, et une décharge de responsabilité et de publicité. Si un gagnant potentiel (ou un membre d’une équipe) omet de signer et de retourner ces documents dans le délai spécifié par l’Organisateur, ce dernier peut choisir un autre gagnant potentiel à sa place selon les critères de sélection, si les délais le permettent. Trois (3) autres candidats maximum seront contactés.
  6. Prix :
    1. Le lauréat recevra 25 000 $ USD, le second 10 000 $ USD, le troisième 7 000 $ USD, le quatrième 5 000 $ USD et le cinquième 3 000 $ USD. Les prix seront envoyés environ 120 jours après vérification des gagnants. Si un gagnant est une équipe, l’Organisateur peut, à sa seule discrétion, verser le prix au Responsable d’équipe, qui sera alors tenu de le répartir entre les membres de son équipe. Si l’Organisateur remet le prix aux membres d’une équipe, le prix sera divisé en montants égaux en fonction du nombre d’adresses électroniques que le Responsable d’équipe aura communiquées à l’Organisateur dans le formulaire d’inscription.
    2. Chaque membre des équipes gagnantes devra signer un affidavit d’admissibilité et une décharge de responsabilité et de publicité et, le cas échéant, un formulaire fiscal W-9 (pour les résidents américains) ou W-8BEN (pour les non-résidents américains) afin de recevoir son prix. Concernant ces formulaires fiscaux, l’Organisateur suppose que chaque membre d’une équipe recevra une part égale du prix, à moins que le Responsable d’équipe n’informe l’Organisateur par écrit du contraire. Si vous ne signez pas les formulaires requis ou ne fournissez pas les renseignements requis dans les trente (30) jours suivant notre demande, nous pouvons vous disqualifier et vous priver ainsi de votre prix. Les taxes sont à la charge exclusive de chacun des membres de l’équipe gagnante.
    3. Les détails de prix ne figurant pas dans les présentes seront déterminés par l’Organisateur, à sa seule discrétion. Un prix ne peut pas être cédé et doit être accepté tel quel. Le Gagnant est également responsable du paiement des taxes, des frais et des dépenses qui ne sont pas énumérés ci-dessus.
  7. Utilisation de votre Œuvre:
    1. Vous ne cédez pas la propriété de votre Œuvre (en tout ou partie) en la soumettant. Toutefois, en soumettant une Œuvre, vous accordez à l’Organisateur une licence et des droits mondiaux irrévocables, libres de redevances lui permettant : (a) d’utiliser, d’étudier, d’évaluer, de tester et d’analyser de toute autre manière votre Œuvre et l’ensemble de son contenu dans le cadre du Concours ; et (b) de présenter votre Œuvre et l’ensemble de son contenu à des fins promotionnelles (y compris, mais sans s’y limiter, dans des publicités, des communiqués de presse, des présentations et des salons professionnels) dans tous les médias, actuels et futurs. Vous acceptez également de signer tous les documents nécessaires qui peuvent être requis pour que nous-mêmes et nos mandataires puissions faire usage des droits que vous nous avez accordés.
    2. Vous reconnaissez que l’Organisateur, d’autres participants ou d’autres personnes peuvent avoir élaboré ou commandé du matériel semblable ou identique à votre Œuvre, ou peuvent élaborer une application similaire à l’avenir, et renoncez de ce fait à toute réclamation eu égard à de telles similitudes avec votre Œuvre.
    3. Vous admettez que l’Organisateur ne peut pas contrôler les renseignements que vous nous divulguez ou que vous divulguez à nos représentants dans le cadre de votre participation au Concours, ni ce que nous ou nos représentants nous rappellerons de votre Œuvre. Vous comprenez également que l’Organisateur ne limitera pas les attributions professionnelles des représentants qui ont eu accès à votre Œuvre. En participant à ce Concours, vous acceptez que l’Organisateur puisse utiliser toutes les informations dont se souviendront spontanément nos représentants dans le cadre du développement ou du déploiement de nos produits ou services, sans engager sa responsabilité ni vous indemniser. Vous comprenez que vous ne recevrez aucune compensation ni aucun crédit de notre part pour l’utilisation de votre Œuvre en lien avec le présent Concours. L’Organisateur n’est pas responsable de l’utilisation non autorisée de votre Œuvre par ceux qui y accèdent ou qui la consultent.
    4. Si vous refusez de nous accorder ces droits sur votre Œuvre, veuillez ne pas participer à ce Concours.
  8. Conditions générales : dans l’éventualité où le déroulement, la sécurité ou l’administration du Concours serait compromis de quelque façon que ce soit, l’Organisateur peut, à sa seule discrétion : (a) suspendre le Concours pour remédier au problème, puis le reprendre ; ou (b) attribuer le prix conformément aux critères ci-dessus au vu des Œuvres admissibles reçues jusqu’à la survenue du problème. L’Organisateur se réserve le droit, à sa seule discrétion, de disqualifier toute personne qui compromet le déroulement du Concours, enfreint le présent Règlement officiel ou fait preuve d’un comportement antisportif ou perturbateur, et de lui réclamer des dommages-intérêts. Le défaut de l’Organisateur d’appliquer l’une des dispositions du présent Règlement officiel ne constitue pas une renonciation à ladite disposition. La preuve de l’envoi des communications à l’Organisateur ne sera pas considérée comme une preuve de la réception desdites communications par l’Organisateur. Le Concours est assujetti aux lois et règlements fédéraux, provinciaux, étatiques et locaux, et est nul dans les cas interdits par la loi.
  9. Exonération et limitations de responsabilité : excepté dans les cas interdits par la loi, en cas de décès ou de blessures corporelles causées par notre négligence, de fraude ou de manquement de notre part au présent Règlement officiel, vous acceptez de dégager de toute responsabilité l’Organisateur, ses dirigeants, administrateurs, employés et mandataires (les « Renonciataires ») de toute réclamation ou de tout recours découlant de leur participation au Concours, notamment, sans s’y limiter : (a) d’une intervention humaine non autorisée dans le cadre du Concours ; (b) d’erreurs techniques qui pourraient nuire à votre capacité de participer au Concours ; (c) d’erreurs dans l’administration du Concours découlant de circonstances indépendantes de la volonté de l’Organisateur ; (d) de toute réclamation ou allégation selon laquelle votre Œuvre enfreint un droit d’auteur, une marque de commerce ou tout autre droit de propriété intellectuelle ; (e) de différends entre les membres de l’équipe ; (f) de différends entre les membres de l’équipe et leur employeur ; et (g) de réclamations relatives aux blessures, décès ou dommages aux personnes ou biens liés, d’une façon quelconque, à votre participation au Concours ou à l’utilisation d’un prix.
  10. Vie privée et publicité : les informations que vous communiquez dans le cadre du Concours seront utilisées aux fins dudit Concours et traitées conformément à la Déclaration de confidentialité de l’Organisateur. Excepté dans les cas interdits par la loi, en participant au Concours, vous consentez à ce que nous puissions utiliser votre nom, votre image, votre voix, vos opinions, vos données biographiques et votre lieu de résidence à des fins promotionnelles dans tout média, sans autre paiement ou contrepartie, et procéder à un transfert transfrontalier de ces renseignements, conformément aux lois applicables.
  11. Litiges : excepté dans les cas interdits par la loi, vous convenez que les différends, réclamations et recours découlant du Concours ou d’un prix, ou y étant liés, seront réglés individuellement, sans aucune forme de recours collectif, et exclusivement par le tribunal compétent situé à San Francisco, Californie (États-Unis). Toutes les questions concernant l’élaboration, l’interprétation, la validité et l’application du présent Règlement officiel, vos droits et obligations, et nos droits et obligations en rapport avec le présent Concours seront régis par les lois de la Californie et interprétés conformément à celles-ci, sans égard aux règles ou dispositions en matière de compétence législative ou de conflit de loi (que ce soit en Californie ou ailleurs), qui pourrait entraîner l’application des lois de toute autre juridiction que la Californie.
  12. Information des gagnants : le nom des gagnants sera affiché sur Datorama’s Always On blog.

Organisateur : le présent Concours est organisé par salesforce.com, inc., sis Salesforce Tower, 415 Mission Street, 3rd Floor, San Francisco, CA 94105, États-Unis.